Conditions de prêt :

L’inscription et le prêt sont gratuits pour les moins de 18 ans. Pour les adultes, une cotisation annuelle de 10 euros est demandée. Une carte individuelle vous sera remise.

Vous pouvez emprunter :

8 livres et/ou revues dont une nouveauté (roman) et 2 CD

Durée de prêt :

3 semaines (renouvellement possible de 2 semaines)

Attention !

- En cas de non retour à la date prévue, le lecteur s’expose à la suspension de son droit de prêt.

- En cas de retard, une 1ère lettre de rappel par mail ou courrier vous sera adressée, une 2ème si non-réponse, et une dernière en cas de retard persistant, accompagnée d’une amende et d’une demande de remboursement de tous les livres non-rendus auprès du Trésor Public. Dans ce dernier cas, le ou les livres ne sont plus sous la responsabilité de la bibliothèque, mais sous celle du Trésor Public.

- Tout document dégradé sera remplacé par le lecteur.

- Si un livre est légèrement abîmé, ne le réparez pas, la bibliothèque s’en chargera.

La bibliothèque municipale en ligne :

Pour consulter votre compte lecteur, réserver des documents ou prolonger vos livres, munissez-vous de notre numéro de lecteur (n° sous le code barre de votre carte) et de votre mot de passe (initiale de votre nom de famille et année de naissance). Allez sur le site internet www.ecouflant.fr rubrique « culture » puis sur « bibliothèque ». Cliquez ensuite sur le lien de l’OPAC.

Les rendez-vous culturels réguliers de la bibliothèque :

Les rendez-vous culturels sont annulés jusqu'au 1er décembre suite aux mesures sanitaires.

Horaires d’ouverture :

Drive :

- mercredi de 11h à 17h et vendredi de 16h à 19h (à compter du 13 novembre)

Service de portage de livres à domicile :

- jeudi de 10h à 15h (à compter du 19 novembre)